Management et communication

 
 

ENCADREMENT 

  • Le Chef de Chantier intervient aussi bien sur les chantiers, pour la construction d'un ouvrage, que pour l'exploitation ou l'entretien de celui-ci. Sous la responsabilité d'un Conducteur de Travaux, il dirige les équipes, contrôle, coordonne et planifie les travaux et assure l'organisation, la gestion et le suivi du chantier.

  • Le Chef d’Équipe réalise, avec une équipe, tous les travaux de maçonnerie ou de béton armé d’un projet de bâtiment. Il intervient à tous les stades de réalisation des travaux gros œuvre. Sous l’autorité d’un chef de chantier, il assure l’organisation, la production et le suivi des travaux du chantier, dans le respect des consignes de sécurité et du règlement intérieur. Il fait respecter les objectifs de production et des délais ainsi que les consignes de sécurité individuelles et collectives.

  • Le tuteur en entreprise est désigné pour préparer l’arrivée d’un nouvel employé et l’intégrer à son poste.

MANAGEMENT ET COMMUNICATION

  • Management d’une équipe : La formation management est une formation permettant au collaborateur de monter en compétence sur l’animation et la gestion d’une équipe, tout en confortant son expertise technique. Elle permet de valoriser le capital humain de l'entreprise et ainsi de capitaliser durablement sur les enjeux sociaux, économiques et de développement.

  • Communication orale : C'est le processus ou action de transmission de l'information par la parole ou la voix. Dans une organisation elle passe par une écoute active, le développement d'une organisation, une prise de note et une reformulation.

  • Conduite de réunion : On appelle conduite de réunion l'ensemble des actions à entreprendre afin d'organiser et de mener une réunion dans de bonnes conditions et permettant de la faire suivre d'effets.

  • Prise de parole en public : La prise de parole en public est le processus par lequel on va parler à un groupe de personnes d'une façon structurée et délibérée pour informer ou transmettre en contenu à des auditeurs. C'est transmettre des messages à l'aide du langage verbal mais aussi via le langage corporel pour bien communiquer.

  • Gestion de conflits : Module qui permet d'acquérir des méthodes et des techniques pour gérer les conflits qui peuvent naître de divergences de vue, d'incompatibilité apparente d'intérêt ou d'opinion.

  • Gestion du stress : Le module gestion du stress au travail permet de mieux comprendre le fonctionnement du stress et ses conséquences sur notre activité. A l'issue de ce stage, alliant échange et exercices pratiques, vous maîtriserez les techniques permettant de le réduire ou de le maîtriser dans votre quotidien.

AUTRES PRESTATIONS 

  • Cohésion d’équipe : une approche qui permet de mobiliser un groupe de personnes pour les amener à mieux travailler ou vivre ensemble dans un objectif commun : améliorer la performance globale et la cohésion de l'équipe.

  • Confiance en soi : Ce module permet de s’affirmer dans les relations professionnelles et d'appréhender plus sereinement la communication avec les responsables et les collaborateurs.

  • Entretien individuel/d’évaluation : L'entretien individuel a pour objectif d'apprécier les aptitudes professionnelles du salarié. Concrètement, il s'agit pour l'employeur d'apprécier les compétences développées par le salarié au cours de l'année mais aussi la réalisation des objectifs qui lui ont été fixés, et se projeter sur l’avenir.

  • Langues et compétences : Module permettant de se perfectionner sur la langue française en lien avec un métier spécifique mais aussi bénéficier d’une remise à niveau sur les compétences de base.

  • Assistante administrative polyvalente : L'Assistant(e) Polyvalent(e) joue le rôle d'assistant administratif dans la mesure où il traite, rédige et archive les documents, notamment les lettres et autres correspondances d'entreprise.

  • Accueil téléphonique : L'accueil téléphonique est nécessaire pour assurer au mieux l’accueil physique et téléphonique de l'entreprise. Il a pour objectif de traiter rapidement et efficacement les appels en tenant compte des consignes pour optimiser la relation clientèle.

  • Formation de formateurs : La formation de formateur va permettre à vos formateurs internes d'acquérir les outils, les méthodes et les bonnes pratiques pour exercer efficacement leur rôle de formateur.