Hygiène et sécurité

 
 
Hygiène et sécurité copie-7414221.jpg

Formations sécurité

  • Sensibilisation sécurité : Son but est de diminuer les risques sur les chantiers et d’améliorer les conditions de travail des employés. L’objectif est d’intervenir en amont, en prévention, pour réduire le nombre d’accidents et de maladies professionnelles. Cela permet de préparer chacun à la réalité chantier et ses principaux risques.

  • Savoirs minimums de sécurité : Très proche de la sensibilisation sécurité, les savoirs minimums de sécurité peuvent être validés par une attestation de réussite.

  • Sensibilisation développement durable : Cela permet de rentrer dans la démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) qui regroupe l’ensemble des pratiques mises en place par les entreprises dans le but de respecter les principes du développement durable (social, environnemental, économique).


innovista---pexels-lex-1109541.jpg
 

Habilitations Hygiène et sécurité

  • Sauveteur secouriste : Son rôle est de porter les premiers secours à toute victime d'un accident du travail ou d'un malaise, d’alerter, mais aussi d'être acteur de la prévention dans son entreprise.

Eligible CPF 

  • Gestes et postures : Le module gestes et postures est une obligation légale de l'employeur qui doit mettre en œuvre des mesures de prévention pour ses salariés en leur indiquant les risques liés à leur activité.

  • Travail en hauteur : Le travail en hauteur peut désigner plusieurs situations de travail à risque résultant de l'emplacement du travail (toitures, passerelles, charpentes…) ou de l'utilisation de certains équipements (échelles, échafaudages, plates-formes de travail).

  • Echafaudages : Ce module est destiné au personnel amené à effectuer les opérations de montage et démontage d’un échafaudage fixe ou roulant.

  • Conduite d’engins : Ce module prépare à la mise en route (inspection visuelle, vérifications), à la conduite d’engin, à effectuer l’entretien courant (plein de fuel, vérification des niveaux, vérification de la pression des pneus, vidanges et graissage, nettoyage) et à son utilisation en sécurité.

Eligible CPF

  • Habilitation électrique : L’habilitation électrique est, dans le domaine de l’électricité, la reconnaissance par un employeur de la capacité d'une personne à accomplir les tâches fixées en toute sécurité dans son métier et en fonction de son niveau de responsabilité.

 Eligible CPF 

  • Habilitation AIPR : L'AIPR est une autorisation d'intervention à proximité des réseaux

Eligible CPF